Schulvorstand an Elternvertreter

comite-ecole

Contacts

1. Reihe v.l.n.r.: Jessy Hoffmann, Sarah Pierre

2. Reihe v.l.n.r.: Patricia Czibula, Joëlle Theobald-Schmit

Missions

D’après la loi scolaire modifiée du 6 février 2009 relative à l’organisation de l’enseignement fondamental, le comité d’école assume les missions suivantes :

  • élaborer une proposition d’organisation de l’école;
  • élaborer un plan de développement scolaire et participer à son évaluation;
  • élaborer une proposition sur la répartition du budget de fonctionnement alloué à l’école;
  • donner son avis sur toute question qui concerne le personnel de l’école ou sur lequel la commission scolaire le consulte;
  • déterminer les besoins en formation continue du personnel;
  • organiser la gestion du matériel didactique et informatique de l’école;
  • approuver l’utilisation du matériel didactique conformément à la loi scolaire.

Le comité d‘école du ressort scolaire Mompach se compose de 3 membres. Ils sont élus par les membres du personnel de l’école pour une durée de cinq ans.

Le président du comité d‘école dispose entre autres des attributions suivantes :

  • veiller, ensemble avec le directeur régional, au bon fonctionnement de l‘école et animer et coordonner le travail des équipes pédagogiques;
  • assurer les relations avec les autorités communales et nationales;
  • assurer les relations avec les parents d‘élèves;
  • informer le bourgmestre ou son délégué de toute absence d‘élève dont le motif n‘est pas reconnu valable;
  • accorder les dispenses de fréquentation scolaire pour une durée dépassant une journée, dans la limite de l‘article 17 de la loi modifiée du 6 février 2009 relative à l‘obligation scolaire.

Joëlle Theobald-Schmit est présidente du comité d’école de Mompach.

Représentants des parents d‘élèves du ressort scolaire Mompach

Les représentants des parents d‘élèves ont pour mission :

  • de discuter le plan de développement scolaire;
  • d‘organiser des réunions et des manifestations pour toute la communauté scolaire;
  • de proposer des améliorations au niveau de l‘organisation scolaire.

Il y a au moins 3 réunions par année scolaire, conformément à l‘article 49 de la loi modifiée du 6 février 2009 portant sur l’organisation de l’enseignement fondamental. Pour de plus amples informations concernant la législation scolaire, vous pouvez consulter le site : www.men.public.lu/fr/fondamental/partenariat-ecole-parents

Contactez les représentants des parents d’élèves par courriel deleguesparentsbm@gmail.com

  • Nele d’Exelle
  • Bianca Weis
  • Véronique Thill
  • Christopher Witry

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